Abonnement

Abonnement

L’abonnement donne accès à tous les concerts ayant lieu à la GRANGE DE CLAVIÈRE. Les places pour les abonnements sont numérotées.

Les concerts des 1, 2 et 22 juillet à l’ÉGLISE DU POUZAT ne sont pas accessibles au détenteurs d’un abonnement.

100€

Programme
Artistes
Tarifs
Concert d’ouverture ▾  Bertrand Causse et le Quatuor Stanislas
21/07/2018 - 21 H
Concert d’ouverture GRANGE DE CLAVIÈRE Bertrand Causse, chanteur, siffleur, altiste, chef d’orchestre Quatuor Stanislas Siffler n’est pas jouer - spectacle musical
Trompette en balade ▾  Romain Leleu et Julien Gernay
Le grand récital ▾  Katarina Jovanovic et Dejan Sinadinović
25 ans déjà ▾  Melvyn Tan
  • Bertrand Causse
    Chanteur, siffleur, altiste, chef d’orchestre
    Grand lauréat du premier concours français de Sifflet organisé par Radio Classique (novembre 2017), Bertrand Causse développe une brillante carrière de Siffleur soliste et se porte en véritable ambassadeur de cet instrument qu\'il n\'a de cesse de faire découvrir à tous les publics. Ce talent a également été mis en valeur à plusieurs reprises sur les ondes de France Musique dans les émissions « Un mardi idéal » (présentée par Arielle Buteaux) « Laissez-vous conter » et « Les contes du jour et de la nuit » (présentées par Véronique Sauger.) Bertrand Causse s\'était déjà produit avec succès en tant que Siffleur soliste, avec les cordes de l\'Orchestre Pasdeloup, sous la baguette de Jean Jacques Kantorow, au Théâtre du Chatelet , lors de la soirée d\'anniversaire des 150 ans de l\'Orchestre, le 29 janvier 2011. De nombreux compositeurs contemporains lui ont déjà écrit et dédié plusieurs pièces : Cyril Giroux (Sifflet et quatuor à cordes, œuvres données de 2000 à 2013), Alessandro Annunziata (Sifflet et orchestre symphonique, création à Paris, à l\'Auditorium Saint Germain le 28 janvier 2015), ou encore Philippe Georges (Sifflet-Accordéon-Trombone, œuvres régulièrement données en spectacle depuis 2015, notamment à Paris, au théâtre l\'Européen le 14 juin 2017). Très attiré par les spectacles d’arts mêlés, il crée en 2001, l’ensemble ILLICO dont les créations ont donné naissance à deux spectacles : « 5 cordes dont 1 vocale » et « Le Magic Orchestra », respectivement mis en scène par Muriel Mayette et Nirupama Nityanandan . S\'en suivront plus de 300 représentations en France et à l\'étranger , mais également à Paris, notamment dans des salles telles que le théâtre et la comédie des champs Elysées, le théâtre du châtelet, la Cigale, l’Européen, le Trianon... Bertrand Causse a été l’altiste du quintette de Nemanja Radulovic « Les Trilles du diable » de l\'année 2004 à l\'année 2015. Il a donné avec cet ensemble, des concerts sur les scènes internationales les plus réputées. (Salle Pleyel, Théâtre du Châtelet, salle Gaveau à Paris, Opéra City et Oji Hall à Tokyo, Théâtre national à Schangaï, Kolarac théâtre à Belgrade… ) Il a également été alto solo de l’orchestre de chambre « Double Sens » dirigé par Nemanja Radulovic pendant plus de 10 ans. Les ensembles « Trilles du diable » et « Double sens » enregistrent sous les labels Decca et Deutsche Grammophon et ont reçu de prestigieuses récompenses de la critique musicale internationale. Parallèlement à sa carrière d’altiste, Bertrand Causse a travaillé sa voix de baryton auprès de Nathalie Spinosi, et a chanté plusieurs rôle dans les Contes d’Hoffman d’Offenbach au Théâtre de Chatillon. Enfin, Bertrand Causse dirige depuis 2010 l’orchestre Symphonique Coalescence à Paris.
  • Quatuor Stanislas
    Violon, alto, violoncelle
    Depuis sa fondation en 1984, le Quatuor Stanislas aura donné près de mille concerts en formation de quatuor ou dans le cadre élargi de l’Ensemble Stanislas, présenté plusieurs centaines d’œuvres, dont de très nombreuses créations mondiales, enregistré plus d’une trentaine de disques et entrepris des tournées sur quatre des cinq continents.
  • Romain Leleu
    Trompette
    Romain Leleu est considéré, grâce à son jeu alliant virtuosité et élégance, comme l’un des meilleurs interprètes de sa génération. Elu « révélation soliste instrumental » par les Victoires de la musique classique en 2009, il se produit en soliste sur les cinq continents, tant en récital qu’accompagné des plus grands orchestres, dans un répertoire allant de la musique baroque aux créations contemporaines. En tant que chambriste, il partage la scène avec Thierry Escaich, Adam Laloum, François Dumont, Ibrahim Maalouf, Frank Braley. Formé dans la tradition de l’école française de trompette, Romain Leleu est un musicien aventureux qui aime explorer de nouveaux répertoires. Il est dédicataire et/ou créateur de nombreuses œuvres de compositeurs d’aujourd’hui comme Martin Matalon, Philippe Hersant, Karol Beffa, Jean-Baptiste Robin, Vincent Peirani... Son goût pour la transcription l’a amené à créer en 2010 l’Ensemble Convergences. Entouré d’un quintette composé de musiciens issus des grands orchestres français, il revisite les grands classiques de la musique savante et populaire. Sa discographie enregistrée chez Sony et Aparté rencontre un réel engouement public et médiatique. Son enregistrement des grands concertos classiques (Haydn, Hummel, Neruda) est récompensé par le Classique d’or RTL, 5 de diapason, Pizzicato, Resmusica. En 2017-18, il joue le Concerto de Chostakovitch avec le Brandenburgischen Staatsorchesters de Francfort ; il créé le Concerto de Beintus, avec Frank Braley et l’Orchestre de Chambre Royal de Wallonie ; il part en tournée aux Etats-Unis, en Amérique du Sud avec Thierry Escaich, et en Europe avec l’Ensemble Convergences. En Novembre 2017 paraît son dernier opus, Vocalises, enregistré à l’Auditorium National de Lyon avec Thierry Escaich. Romain Leleu est directeur de collection aux Editions Gérard Billaudot Paris. Il est nommé professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2018. Romain Leleu est représenté par Konzertagentur Caecilia Zurich et Genève ; il est Yamaha Performing Artist
  • Julien Gernay
    Piano
    Musicien aux multiples facettes et au tempérament chaleureux et communicatif, le pianiste Julien Gernay se présente comme un artiste singulier au parcours atypique. Né en Belgique à Namur, il se forme au Conservatoire de Nice où il obtient un Premier Prix dans deux instruments : le piano et le violon. Il se perfectionne ensuite en piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Michel Béroff, Christian Ivaldi et Daria Hovora. Il obtient un Premier Prix en piano et en musique de chambre, ainsi qu’un diplôme d’enseignement supérieur. Il bénéficie également des conseils de Dmitri Bashkirov, Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler et Janos Starker à l’occasion de festivals et de Master Class. Demi-finaliste au Concours International de Piano Reine Elisabeth 2007, Lauréat du Concours International de Piano du Vendôme, Prize de Lisbonne 2003, Prix Tarrazi et Prix Drouet-Bourgeois de la Fondation de France 2001, il est également Lauréat de la Fondation du groupe Banque Populaire et de la Fondation Singer-Polignac. Ses nombreuses prestations saluées par la presse et le public ont permis à Julien Gernay de se produire sur de grandes scènes à travers le monde ; parmi ses références françaises comptent les Festivals de la Vézère, de Menton, de l’Empéri, du Périgord noir, l’Orchestre-Opéra de Montpellier, le Festival de Wissembourg, les Musicales du Golfe... Son répertoire de soliste, éclectique et pointu, dont l’interprétation est toujours authentique et profonde, n’a rien à envier à son répertoire de musique de chambre : son affinité particulière avec ce dernier, combinée à son expérience de double instrumentiste, fait de Julien un chambriste accompli et un partenaire très recherché. Julien Gernay est ainsi le partenaire de prédilection du violoncelliste Dai Miyata (1er Grand Prix du Concours Rostropovich 2009), musicien favori du public japonais. Leur rencontre musicale l’amène depuis 2010 à se produire fréquemment sur les plus grandes scènes du Japon. Julien Gernay a également joué aux côtés de musiciens d’envergure internationale tels Nemanja Radulovic, Rolland Pidoux, Henri Demarquette, Roland Daugareil, Olivier Charlier, Pierre Fouchenneret, Fabien Wallerand, Romain Leleu, les Quatuors Ebène, Modigliani, Voce, ou récemment Zemlinsky et Szymanowski. Parmi ses enregistrements figurent les Sonates d\'Edvard Grieg avec le violoniste David Galoustov chez Lyrinx. Le trio Magellan constitué par Julien Gernay avec Pierre Fouchenneret, violon et Antoine Pierlot, violoncelle, a également enregistré deux disques pour le label Explora, consacrés respectivement aux trios de Mendelssohn et à l’œuvre du compositeur britannique Roger Steptoe, aux côtés d’Olivier Latry. Dans leur récent disque « Rencontre » paru chez Universal Music fin 2015, Julien Gernay et Dai Miyata enregistrent en duo diverses oeuvres françaises et japonaises reflétant leur rencontre musicale décisive et célébrant leur amitié. La parution en septembre 2017 de leur nouvel enregistrement, dédié cette fois à des pièces de concert pour violoncelle et piano de Fauré, Saint Saëns, Piazzolla, Glazounov, Bruch, sera pour Julien Gernay et Dai Miyata l’occasion de nouvelles tournée au Japon en 2018. 
  • Katarina Jovanovic
    Mezzo-soprano
    Katarina Jovanović a commencé sa carrière internationale remportant le premier prix et le prix du public au Concours International Montserrat Caballé en 2000. Elle a également été finaliste du Concours Placido Domingo Operalia à Washington DC en 2001. Katarina Jovanović détient une maîtrise de chant classique de la Faculté de Musique de l\'Académie des Arts de Belgrade. Elle a étudié à Guildhall School of Music and Drama à Londres où elle a été le membre d’Opéra et a étudié avec Rudolf Piernay et plus tard avec Janice Chapman. Elle a également travaille avec Janine Reiss, Robin Bowman, Thomas Quasthoff, Antony Legge, Peter Robinson etc. Parmi les rôles que Katarina a interprété sont : Violetta Valery pour Opéra Grange Park et l\'Opéra National de Belgrade; La Contessa, Tatiana, Marguerite, Leonora, Donna Anna, Amelia (Ballo), pour l\'Opéra National de Belgrade; Lina (Stiffelio), Mimì, Maddalena, Leonora pour Opéra Holland Park; Donna Anna pour Opéra Faber et Lisbonne Palacio de Ajuda Festival; Norma pour l\'Opéra national de Novi Sad, Aida pour Pretoria Opéra a Pretoria et Johannesburg, etc. Katarina Jovanović a chanté avec Jean-Claude Casadesus, Ivor Bolton, Jacques Mercier, Brad Cohen, Christian Curnyn, Isaac Karabchevsky, David Porcelijn, Pascal Rophé, Alexandar Rahbari, Peter Robinson, Mark Shanahan, John Gibbons, Dominic Wheeler, Edmond Colomer, Thomas Rösner, José Collado, Luciano Accocela, Premil Petrović, Mladen Jagust, Steve Higgins etc. Katarina a collaboré avec des réalisateurs tels que John Ramster, Stephen Medcalf, Aidan Lang, Jamie Hayes, Martin Lloyd Evans, Jagoš Marković etc. Katarina a un vaste répertoire de lied et mélodies. Elle se produit en récital au Wigmore Hall, Queen Elizabeth Hall, Salle Gaveau, Théâtre des Champs Elysées, Festival de Peralada, Festival Narciso Yepes, Flâneries Musicales d\'Été de Reims, Festival de Felicja Blumenthal a Tel Aviv, BEMUS Festival de Belgrade, à Palau del Musica de Barcelone, Belgrade Philharmonique Hall, et aussi à Washington, Chicago, Brisbane, Potsdam, Milan, Oslo, Montpellier, Bordeaux, Lyon etc. Katarina a participé à plusieurs émissions de télévision internationales notamment la production ARTE de \"Stars von Morgen\" où elle a été introduite par Montserrat Caballé. Katarina a également enregistré plusieurs concerts pour MEZZO TV. En Juillet 2002, elle enregistre son premier CD live de Strauss, Schubert et Brahms à Flâneries Musicales d\'Été de Reims avec le pianiste Bruno Fontaine et clarinettiste Florent Heau pour TransartLive. Katarina a été membre du Steans Institut des jeunes artistes a Ravinia Festival, où elle a travaillé avec Christophe Eschehbach, Hakan Hagegard, Dmitri Hvorostovsky, Thomas Quasthoff, Malcolm Martineau. Elle est également apparue à St.John \'s Smith Square à Londres en tant que membre de Song Makers Almanach avec Graham Johnson interpretant les melodies de Schubert, Strauss et Debussy. Katarina Jovanović a enregiste pour Naxos, Te Deum et Clovis et Clotilde de Georges Bizet avec l\'Orchestre National de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus. En Juin 2014 Katarina Jovanović à participe a grand gala télévisé depuis le Théâtre Antique d\'Orange avec l\'Orchestre de Monte-Carlo et Luciano Accocela. Elle a chante Casta Diva de Bellini. En 2003 et 2004 Katarina a été nominé pour \"Victoires de la Musique\". En Avril 2003, elle a reçu le «Jeune artiste de l\'année\" de l\'Association Serbe des artistes de musique classique. En Mars 2008, Katarina a pris la position du professeur invité au département de chant de la Faculté de musique de l\'Université des Arts de Belgrade. Entre Février 2009 et Décembre 2010 Katarina Jovanović a été la directrice artistique d’Opéra de Théâtre Nationale à Belgrade. En 2013 Katarina Jovanović a été nomme Chevalier des Arts et des Lettres.
  • Dejan Sinadinović
    Piano
  • Melvyn Tan
    Piano
    Né à Singapour et résidant au Royaume-Uni depuis 1978, Melvyn Tan a commencé ses études à la Yehudi Menuhin School, avec Vlado Perlemuter, Nadia Boulanger et Marcel Ciampi parmi ses professeurs. Au Royal College of Music, il a étudié le piano et le clavecin et, intrigué par le son d\'anciens claviers, il a bientôt porté son attention sur le piano-forte et s\'est construit une formidable réputation internationale grâce à ses performances sur cet instrument. Melvyn Tan se produit sur les plus grandes scènes du monde entier : le Barbican, le Wigmore Hall de Londres, le Lincoln Center et la Frick Collection à New York, le Théâtre du Châtelet à Paris, le Musikverein et le Konzerthaus à Vienne ; le Mozarteum de Salzbourg, le Glocke à Brême et la Philharmonie de Cologne...
Abonnement
100€
Réservez  
L’abonnement donne accès à tous les concerts ayant lieu à la GRANGE DE CLAVIÈRE. Les places pour les abonnements sont numérotées. Les concerts des 1, 2 et 22 juillet à l’ÉGLISE DU POUZAT ne sont pas accessibles au détenteurs d’un abonnement.
Tarif réduit : étudiants - 26 ans, demandeurs d'emploi